Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Marina Immobilier, Agence immobilière MANDELIEU LA NAPOULE 06210

L'actualité de CENTURY 21 Marina Immobilier

Mandelieu-La Napoule : côté petite enfance

Publiée le 10/02/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 22 696 habitants

  • Propriétaires : 55,3 %

(source : Insee 2014)

Le soleil, la mer, le climat, tout est là pour attirer les familles et particulièrement les parents de jeunes enfants qui apprécient de profiter des belles plages de la ville, avec leurs tout-petits, en dehors de la saison touristique. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Marina Immobilier vous présente les différents modes d'accueil des tout-petits que propose Mandelieu-La Napoule.

Mandelieu-La Napoule et l’accueil des tout-petits

La ville, en partenariat avec la caisse d’allocations familiales des Alpes-Maritimes développe des actions pour faciliter l’accueil des tout-petits.

La ville propose donc différentes solutions d’accueil :

  • 4 multi-accueils collectifs (et familiaux) : Les P’tits Lutins, Les Petits Loups et Les Bouts d’Chou accueillent vos enfants, dès l’âge de 3 mois et jusqu'à 4 ans. Le multi-accueil Les Pitchounets est, quant à lui, réservé aux enfants qui ont soufflé leur première bougie et jusqu’à 4 ans.

  • les multi-accueils familiaux : des assistantes maternelles rattachées aux Petits Loups et aux Bouts d’Chou accueillent chez elles 4 enfants maximum. Une demi-journée par semaine, les enfants, accompagnés de leur assistante maternelle se rendent au multi-accueil collectif dont ils dépendent pour profiter des activités et découvrir les jeux collectifs.

Cette offre Petite Enfance de Mandelieu-La Napoule est complétée par :

  • l’association Club des bébés, créée à l’initiative d’assistantes maternelles privées agréées pour proposer des activités collectives aux enfants ;
  • deux micro-crèches, qui accueillent au maximum 10 enfants âgés de 3 mois à 3 ans : Les Lapinous de la canardière et Coraline.

Mandelieu-La Napoule : modalités d'inscription des tout-petits

L'inscription des tout-petits dans les structures multi-accueil de la ville se fait via un dossier à remettre au cycle de l’enfant. En plus des différents documents et justificatifs à fournir, les parents doivent préciser les jours d’accueil et les horaires souhaités, le type de structure choisi et la date d’entrée de l’enfant.

Après examen du dossier, une commission mensuelle attribue les places disponibles. Attention, si un dossier n’a pas été retenu, les parents doivent confirmer qu’ils sont toujours en attente d’une place et renouveler leur demande.

Quand le dossier est accepté, les parents reçoivent un courrier de confirmation et doivent procéder à l'inscription définitive, directement auprès de la structure concernée.

Pour les parents qui choisissent le multi-accueil familial, pour faciliter leur recherche, un site Internet indique les noms des assistants maternels agréés, à proximité de leur domicile.

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville de Mandelieu-La Napoule et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, interrogez votre agence CENTURY 21 Marina Immobilier, 364 allée de la Marine Royale. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de villas, appartements et biens atypiques.

Et pour découvrir la dynamique de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior... visitez le site Internet de la mairie de Mandelieu-La Napoule. A bientôt.

Notre actualité